Partage
Partager via Facebook
Partager via Messenger
Partager via Twitter
Partager via LinkedIn
Partager via What'sapp
Partager via courriel
PDF
Dans cette ressource, il s’agit d’expérimenter et de découvrir les technologies innovantes (réalité virtuelle, immersion, installation artistique, 3D, vidéo mapping...). Nous abordons sous la forme de 9 TD, la programmation d’application web basée sur la réalité augmentée avec la librairie AR.js et Three.js.
- introduction
- TD :
- TD1 (6h) - Implémentation d’une page web intégrant un objet 3D dans une scène texturée dans le but d’acquérir la compétence :Intégrer un objet 3D dans une page web de manière efficace.
- TD2 (1h) - Installation d’un environnement de test des applications web intégrant des objets 3D dans le but d’acquérir la compétence : Maîtriser des logiciels et techniques de création numérique.
- TD3 (2h) - Installation et test d’un environnement de test sur smartphone des applications web 3D dans le but d’améliorer la compétence : Maîtriser des logiciels et techniques de création numérique.
- TD4 (2h) - Ajout d’une l'interface utilisateur (menu) à une application web intégrant des objets 3D dans le but d’améliorer la compétence : Produire les éléments pour une expérience sophistiquée.
- TD5 (4h) - Interaction avec l’utilisateur (fonction de déplacement des objets 3D) dans le but d’améliorer la compétence : Produire les éléments pour une expérience sophistiquée.
- TD6 (1h) - Initiation à la VR
- TD7 (6h) - Implémentation des trois modes d’AR (positionnement, marker, markerless) avec la librairie AR.js afin d’étendre vos compétences dans la constructions d’applications web AR.
- TD8 (6h) - Implémentation d’une application qui scanne des images (nft) et qui fait apparaitre des vidéos.
- TD9 (6h) - Implémentation d’une application web AR markerless qui intègre la notion de son.
Page mise à jour le 13/02/2024 par LAURENT CAPOCCHI