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Laurent CAPOCCHI | Università di Corsica
Enseignements  |

Programmation orientée objet et événementielle - S3

Description

Les objectifs sont, d’une part, d’appliquer les notions de la POO pour le développement d’animation et d’autre part, de modéliser et d’implémenter des animations pour le Web. Le cours débute par des compléments de POO (classes, héritage, erreurs...) puis se poursuit avec l’utilisation de ceux-ci au travers de deux langages dédiés à la POO : PHP et JavaScript afin de bien appréhender l’approche proposée par les deux langages (coté serveur et coté client).

Plus anciennement, l’originalité de cette unité d’enseignement résidait dans le fait qu’elle proposait aux étudiants la réalisation d’animation par la POO au travers de logiciels libres (MTASC pour ActionScript 2.0, Flashout, Eclipse, Gimp, etc...) tout en ne perdant pas de vue l’utilisation du logiciel propriétaire d’Adobe Systems : Macromédia Flash.

La description du module d'après le PPN est la suivante :

  • Objectifs du module : introduire la conception objets et l'appliquer dans le domaine du web.

  • Compétences visées : être capable de concevoir une application web avec une approche objet.

  • Contenus

    • Conception et modélisation objets (classes, méthodes, héritage).

    • Application à la réalisation d’animations et de programmes interactifs.

  • Modalités de mise en œuvre : étude d’un langage spécifique du domaine.

  • Prolongements possibles : travail avec des logiciels d’intégration multimédia du domaine.

  • Volume horaire : 5h CM, 10h TD, 20h TP

 

Cours

  • Introduction (pdf)
  • Cours complet (pdf)

 

Travaux Dirigés

  • TD1 : énoncé (pdf)
  • TD2 : énoncé (pdf)
  • TD3 : énoncé (pdf)
  • TD4 : énoncé (pdf)
  • TD5 : énoncé (pdf)
  • TD6 : énoncé (pdf)

 

Travaux Pratiques

  • TP1 : énoncé (pdf)
  • TP2 : énoncé (pdf)

 

Archives

Page mise à jour le 13/02/2020 par LAURENT CAPOCCHI